Vitry sur Seine : Dressage Chien, garde, pension affectueuse et promenade en forêtVitry sur Seine : Dressage Chien, garde, pension affectueuse et promenade en forêt

Les chiens ont de nombreux besoins qu’il est important de connaître et de maîtriser pour pouvoir leur offrir de bonnes conditions de vie. Découvrez alors quelques conseils qui vous guideront dans la bonne éducation de votre adorable boule de poils.

Commencer le dressage de votre chien dès le plus jeune âge

Le dressage de votre chien représente une majeure partie de son éducation. Lorsqu’il n’est encore qu’un chiot, son éducation doit être prise en charge pour éviter de subir, plus tard, les mauvais comportements d’un chien non dressé.

Plusieurs solutions de dressage sont possibles : vous pouvez par exemple solliciter l’expertise d’un professionnel pour des leçons de dressage individuelle, à votre domicile, mais aussi en groupe canin. Il existe également des associations, peut-être à proximité de chez vous, qui proposent des séances de dressage pour chiens en extérieur comme dans des parcs canins ou encore dans des infrastructures adaptées.

garde-chien-vitry-sur-seine

Trouver un dogsitter à Vitry sur Seine pour la garde de votre chien

S’il vous arrive d’être absent pour quelconque raison, professionnelle ou personnelle, comme des séminaires d’entreprises, un voyage ou autre, vous devez penser à une solution pour que votre chien ne se retrouve pas seul trop longtemps.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, la première est alors de demander l’intervention d’un dogsitter. Le dogsitter, ou babysitter pour chien, sera un parfait promeneur et pourra également s’occuper de nourrir votre chien, de le soigner, le laver… Votre animal ne se sentira pas seul et profitera de l’amour d’un dogsitter pour oublier votre absence qui n’hésitera pas à le chouchouter.

Opter pour un séjour en pension canine pour votre animal

Il existe une deuxième solution pour gérer vos absences et partir l’esprit tranquille : la pension canine. Si cette solution est un peu plus coûteuse, elle permet à votre chien d’être entouré d’autres chiens, de pouvoir s’amuser avec les autres. Autrement appelée “hôtel pour chiens”, la pension canine est souvent gérée par des amoureux des bêtes qui sauront prendre soin de votre animal.

L’expertise de ces personnes sera mise au profit de votre chien qui sera parfaitement nourri, sorti, et logé. En réalité, les tarifs d’une pension canine varient selon la localisation et le nombre de services proposés dans celle-ci.

Pourquoi la promenade est-elle si importante ?

La promenade est un facteur non négligeable du bien-être de votre chien. En effet, l’un des premiers besoins de votre animal est de pouvoir gambader en élargissant ses horizons, en marquant son territoire ailleurs qu’à votre domicile, mais aussi de respirer l’air frais et se défouler.

La promenade est un véritable défouloir, notamment lorsque vous prévoyez des moments de jeux avec votre boule de poils, avec une balle ou autre jouet prévu à cet effet. La balade est évidente si vous vivez en appartement, mais elle devrait l’être également pour les personnes vivant en maison : l’espace d’un jardin est restreint pour un chien.

vitry-sur-seine

Votre chien doit se sentir propre

La toilette de votre chien est un autre facteur de son bien-être. Lorsque vous prenez le temps de choyer votre chien, avec la toilette et le coiffage, il profite d’une belle allure, d’une bonne hygiène et d’une bonne odeur.

La toilette et le coiffage de votre animal peuvent être réalisés par vos soins, mais demandent de se procurer le matériel et les produits nécessaires, selon le poil et la race de votre chien.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez également confier cette mission à un toiletteur canin qui vous proposera ses prestations à des prix abordables. Les toiletteurs canins peuvent venir à votre domicile, ou vous recevoir dans un salon de toilettage.