Dressage de Chien sur Villejuif : Magnifique pension canine et sevice de garde avec promenade dans les boisDressage de Chien sur Villejuif : Magnifique pension canine et sevice de garde avec promenade dans les bois

Heureux maître d’un chien, votre objectif premier est certainement d’être capable d’offrir à votre chien, de parfaites conditions de vie. Découvrez alors quelques astuces pour assurer le bonheur de votre animal, en fonction de ses besoins.

Dressage de votre chien : pourquoi est-ce important ?

Lorsque votre chien n’est encore qu’un chiot, il est essentiel de prendre soin de son éducation pour ne pas avoir à subir des mauvais comportements d’un animal non dressé.

L’éducation de votre chien passe par le dressage de celui-ci : plusieurs options s’offrent à vous. Certaines séances de dressage sont proposées individuellement, un professionnel intervient à votre domicile pour s’occuper de l’éducation de votre chien.

Il est également possible d’opter pour des leçons de dressage en groupe canin, ou encore des séances réalisées par des associations spécialisées dans l’éducation des chiens. Ces associations peuvent proposer des leçons dans des lieux extérieurs comme des parcs canins ou des infrastructures adaptées.

promenade-chien-villejuif

La garde de votre chien par un dogsitter à Villejuif

Il est tout à fait normal de devoir s’absenter quelquefois, dans le cadre du travail pour des séminaires par exemple, ou pour votre vie personnelle : voyages, ou encore week-ends prolongés.

Ces absences doivent prendre en compte votre animal qui ne peut rester seul trop longtemps. Bien moins autonome qu’un chat par exemple, l’intervention d’un dogsitter à votre domicile est une solution idéale pour s’occuper de votre chien. Le dogsitter n’est autre que la version canine d’une babysitter : il sera promeneur et s’occupera de sortir votre chien, mais aussi de le nourrir, de s’occuper des soins… Un dogsitter vous permettra de partir l’esprit tranquille.

Un séjour en pension canine pour votre chien

Pour combler vos absences, il est également possible de confier votre chien aux gérants d’une pension canine. Également appelée “hôtel pour chiens”, la pension canine est idéale pour combler votre absence auprès de votre animal. En effet, celui-ci sera entouré d’autres chiens avec lesquels il pourra s’amuser, mais il sera aussi chouchouté, soigné et nourri par les gérants grâce à leur expertise et leur passion pour les animaux.

Un séjour en pension canine coûte généralement un peu plus cher que l’intervention d’un dogsitter : prenez le temps de vous renseigner car les prix peuvent différer selon la localisation et les services proposés au sein de la pension.

Importance de la promenade pour votre chien à Villejuif

La santé de votre chien dépend de nombreux facteurs, notamment les sorties que vous lui proposez.

En effet, la promenade est essentielle pour votre chien qui pourra profiter d’une balade en extérieur pour se défouler, élargir ses horizons, marquer son territoire ailleurs qu’au domicile habituel, ou encore respirer le grand air. Si la promenade est évidente pour les personnes résidant en appartement, elle devrait l’être également pour des personnes vivant en maison : un jardin ne suffit pas à votre animal.

Prévoyez également des instants de jeux avec votre chien, à l’aide d’une balle ou de tout autre jouet prévu à cet effet.

villejuif

Laver et coiffer votre animal

Pour que votre chien se sente en pleine forme, il nécessite une bonne hygiène de vie, et celle-ci dépend de la fréquence de lavage et de coiffage que vous prévoyez.

Après une toilette, votre chien se sentira mieux en ayant une bonne allure, un poil soyeux et une bonne odeur corporelle. La toilette de votre chien et le coiffage peuvent être réalisés par vos soins, en disposant du matériel et des produits nécessaires. Vous pouvez également opter pour l’intervention d’un toiletteur canin à votre domicile, mais pouvez aussi offrir à votre chien une séance de toilettage dans un salon dédié, il sera entre les mains d’un professionnel et sera chouchouté.