Dressage Chien et garde à Saint Maur des Fossés mais aussi promenade & pensionDressage Chien et garde à Saint Maur des Fossés mais aussi promenade & pension

Après plusieurs mois d’hésitation, vous venez de franchir le cap en adoptant une adorable boule de poils. Lorsqu’on devient l’heureux maître d’un chien, la première préoccupation est d’assurer son bien-être, de lui offrir de parfaites conditions de vie : découvrez alors quelques conseils à ce sujet.

Démarrer le dressage de votre chien avec des leçons sur Saint Maur des Fossés

L’éducation de votre chien passe premièrement par le dressage de celui-ci. Elle doit être prise en charge dès le plus jeune âge, lorsque votre chien n’est encore qu’un chiot, pour que l’apprentissage se fasse simplement. Pour cela, il existe plusieurs façons de gérer l’éducation de votre chien, si vous ne souhaitez pas subir, plus tard, les mauvais comportements d’un animal non dressé.

Les leçons de dressage peuvent être prises individuellement ou en groupe canin : s’il s’agit de leçons individuelles, l’éducateur peut se déplacer à votre domicile. Il existe également des associations spécialisées dans le dressage canin : certaines se trouvent peut-être près de chez vous.

pension-chien-saint-maur-des-fosses

Confier la garde de votre chien à un dogsitter à Saint Maur des Fossés

Notre quotidien nous oblige parfois à s’absenter, pour diverses raisons professionnelles ou personnelles : séminaires d’entreprise, voyages, week-ends…

Quelle que soit la raison de votre absence, il est essentiel de pouvoir confier la garde de votre chien à quelqu’un, et le dogsitter est une parfaite solution. En se déplaçant à votre domicile, un dogsitter pourra sortir, nourrir, nettoyer votre chien et prendre soin de lui. Le dogsitter n’est autre qu’une babysitter pour chien : grand passionné des chiens, il sera en mesure de dorloter votre animal, et vous permettra de partir l’esprit tranquille.

Faire appel à une pension canine pour la garde de votre chien à Saint Maur des Fossés

La pension canine est une nouvelle solution concernant la garde de votre chien. En effet, il est possible d’offrir un séjour en pension canine, autrement appelée “hôtel pour chien”. Ici, votre chien ne pensera plus à l’absence de son maître, il sera occupé à s’amuser avec d’autres chiens, et sera entre les mains de grands amoureux des bêtes.

Les gérants d’une pension canine s’occupent de répondre au mieux aux besoins des animaux qui leur sont confiés, ils s’occuperont de nourrir, sortir, jouer avec votre chien. La pension canine est une solution légèrement plus coûteuse mais les tarifs dépendent en réalité de plusieurs critères comme la situation géographique du chenil ou les services qu’il propose par exemple.

Promenade de votre chien à Saint Maur des Fossés : l’importance de sortir votre animal

Comme les humains, les chiens ont des besoins primaires comme manger, boire, mais surtout sortir.

La promenade est donc très importante pour que votre fidèle compagnon puisse se défouler, courir, s’amuser, tout en marquant son territoire ailleurs qu’à votre domicile : il a besoin d’élargir ses horizons et de respirer l’air frais. En tant que promeneur, vous devez porter une attention particulière sur cet instant de promenade : vous pouvez jouer avec votre chien avec une balle par exemple, mais aussi penser à changer d’itinéraires de balade par exemple.

saint-maur-des-fosses

Offrir une toilette et un coiffage à votre chien

La toilette et le coiffage de votre chien sont deux éléments essentiels qui lui permettent d’être heureux, et en bonne santé. Avec des poils soyeux, une fière allure, votre chien se sentira propre, et en confiance.

La toilette peut être réalisée par vous-même : veillez cependant à vous procurer les produits adaptés à la race et aux poils de votre animal par exemple. Pour faire plaisir à votre chien, vous pouvez également lui offrir un passage chez le toiletteur canin, les prix sont généralement abordables et votre chien sera chouchouté de la tête aux pieds.