Dressage Chien, garde, promenade & pension à Paris 14 arrondissementDressage Chien, garde, promenade & pension à Paris 14 arrondissement

Le bonheur de votre chien passe par de nombreuses étapes. En effet, cela ne s’acquiert pas sans rien faire. Il faut promener régulièrement votre chien, le chouchouter, l’éduquer et son bonheur sera comblé en votre compagnie.

Les conseils ci-dessous vous guident dans le bon déroulement du bien-être de votre chien.

Le dressage de son chien à Paris dans le 14eme arrondissement, plusieurs solutions

Dresser son chien est une tâche rude et longue qui doit être effectuée pendant toute la croissance de votre chien. L’éducation de votre chien commence dès que ce dernier est encore chiot.

Si malheureusement vous n’avez pas le temps et l’énergie à consacrer pleinement à son éducation, des solutions existent. En effet, vous pouvez faire appel à un éducateur canin, que votre animal soit encore un chiot ou un chien adulte. L’éducateur canin sera là pour apprendre à votre chien les ordres de bases comme le rappel notamment et il s’adaptera à la race de votre chien en proposant des sessions de cours d’éducations adéquates.

Pension-chien-paris-14-arrondissement

En votre absence, le dogsitter est là pour la garde de votre chien à Paris dans le 14 eme arrondissement

Pour partir en toute tranquillité pendant un week-end sans que votre chien reste chez vous, seul, à déprimer, faites appel aux services d’un dogsitter. Un dogsitter, c’est une personne chargée de la garde de votre chien pendant votre absence.

Le dogsitter viendra chez vous pour s’occuper de votre chien. Effectivement, il nourrira votre fidèle compagnon, le promènera plusieurs fois par jour si cela est nécessaire, tout dépend de la race de ce dernier et enfin, lui apportera les soins nécessaires. Le dogsitter fera également des câlins à votre animal qui est dans l’attente de votre retour. Le dogsitter est un bon compromis entre le prix et le service apporté.

Réaliser la promenade de son chien à Paris dans le 14 ème arrondissement

Tous les maîtres et les scientifiques vous le diront, promener votre chien, une à plusieurs fois par jour, est obligatoire pour son bien-être et sa santé. En effet, cela permet à votre chien de se dépenser, de se défouler comme il le souhaite, même si vous habitez dans une maison et que vous avez jardin. De plus, cela vous permet de rencontrer d’autres promeneurs avec leurs chiens.

Rencontrer d’autres chiens est très positif pour votre toutou car cela permet de le socialiser et de lui apprendre à vivre en société avec ses congénères et bien évidemment les autres humains.

paris-14-arrondissement

La pension canine pour votre chien en votre absence à Paris dans le 14eme arrondissement

Il existe un autre moyen de faire garder votre chien pendant votre absence, et ce moyen est plus adapté si vous partez longtemps. Si vous partez pendant un certain temps et que vous désirez que votre chien ait les meilleures conditions de vie possibles, confiez-le alors à une pension canine.

En effet, votre chien sera accueilli à bras ouverts par le personnel de la pension canine et ce dernier s’occupera de votre chien du mieux possible en votre absence jusqu’à votre retour. De plus, votre chien ne s’ennuiera pas, il jouera avec les autres chiens présents dans la pension canine. Néanmoins, la pension canine est quelque peu plus onéreuse que les services d’un dogsitter.

Le toilettage et soins divers pour votre chien

Après une bonne promenade, rien ne vaut un petit détour chez le salon de toilettage canin.

En effet, confiez votre chien aux personnels du salon pour que votre chien bénéficie de soins divers et variés. Il sera choyé pendant une heure, le personnel le nettoiera, le brossera et votre chien ressortira resplendissant de cette séance au salon de toilettage canin.