Dressage Chien, garde, promenade & pension à Paris 11 arrondissementDressage Chien, garde, promenade & pension à Paris 11 arrondissement

Vous souhaitez le bonheur de votre chien en votre compagnie pendant toute la durée de sa vie ? Cela passe par de nombreux procédés comme le fait de le faire garder en votre absence ou de tout simplement le promener régulièrement.

Les conseils qui suivent sont là pour vous indiquer les démarches à entreprendre afin que votre chien soit un chien heureux et jouissif avec vous.

Le dressage de son chien à Paris dans le 11eme arrondissement, l’éducateur canin est la solution qu’il vous faut

Pour avoir un chien heureux et obéissant, cela passe par son éducation, comme on dit, tel maître tel chien. Quand un chien a tendance à être agressif, on dit que c’est de la faute du maître et non du chien.

L’éducation de votre chien passe par un dressage intensif dès que ce dernier est chiot et pendant toute sa croissance. C’est un travail régulier qui demande beaucoup d’énergie, de temps et de patience. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous consacrer pleinement à l’éducation de votre chien, il existe une solution : faire appel à un éducateur canin professionnel. Ce dernier apprendra à votre toutou les ordres de bases et les plus importants notamment.

garde-chien-paris-11-arrondissement

Le dogsitter : la garde de votre chien à Paris dans le 11eme arrondissement en toute sérénité

Personne n’est disponible autour de vous afin de garder votre fidèle compagnon en votre absence ? La solution est toute simple : appelez un dogsitter proche de chez vous pour que ce dernier vienne s’occuper de votre toutou comme il se doit en votre absence. Votre chien suit un traitement médical et doit prendre des cachets quotidiennement ?

Le dogsitter s’en chargera en votre absence. De plus, le dogsitter sera chargé d’apporter de l’amour à votre chien en votre absence, de le promener une à plusieurs fois par jour si votre chien est une race qui a besoin de se dépenser énormément et bien entendu de le nourrir.

Paris dans le 11eme arrondissement, la promenade de son chien en toute tranquillité

Vous ne savez pas où promener votre chien pour être au calme et tranquille ? Le parc le plus près de chez vous est la solution la plus adéquate. De plus, c’est le lieu idéal pour rencontrer d’autres promeneurs et leurs chiens. Rencontrer des chiens d’inconnus permet à votre chien de socialiser ce qui est extrêmement important.

De surcroît, si vous habitez dans un appartement avec votre chien, peu importe sa race, il est encore plus important de le sortir tous les jours afin qu’il puisse se dépenser, courir comme il veut.

Paris dans le 11eme arrondissement, optez pour la pension canine pour la garde votre chien

Il se peut que vous partiez pendant un certain temps loin de votre domicile, en vacances par exemple, et que vous alliez dans un endroit où les chiens ne sont pas acceptés.

Le problème, c’est que personne ne peut garder votre chien en votre absence, comment faire ? Placez votre chien dans une pension canine. En le confiant à une pension canine en effet, ce dernier sera choyé comme il se doit par le personnel de la pension canine qui sont tous des professionnels concernant les canins. Le personnel aura pour objectif de s’occuper de votre chien comme il se doit en attendant votre retour.

paris-11-arrondissement

Le coiffage et le toilettage de votre chien dans un salon

Vous trouvez que votre chien a besoin d’un renouveau concernant son apparence physique ?

Dirigez-vous vers un salon de toilettage canin. Une fois sur place, confiez votre chien et regardez comment il se transforme. Entre toilettage et coiffage, ce sera un tout nouveau chien qui sera devant vous à la fin de la séance de toilettage.