Montreuil : Dressage de Chien, garde & pension canine sans oublier une belle promenade éducativeMontreuil : Dressage de Chien, garde & pension canine sans oublier une belle promenade éducative

Prendre soin de son animal de compagnie, c’est lui assurer une vie belle et épanouie. Les chiens qui sont choyés par leurs maîtres sont toujours plus beaux et plus heureux que ceux qui sont négligés. Voici les conseils de base que tout propriétaire canin doit connaître.

Montreuil : Inscrire son chiot à des cours de dressage

Si vous venez d’adopter un chiot, n’attendez pas qu’il atteigne l’âge adulte pour commencer à l’éduquer. En effet, l’éducation d’un chien est bien plus simple et bien plus rapide, lorsque le chien est encore jeune. Votre adorable chiot va pouvoir apprendre les règles de la maison, mais aussi apprendre à écouter vos ordres.

Pour dresser votre chien, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus courante est d’inscrire votre chiot dans un centre de dressage canin. Dans ce centre, vous allez pouvoir l’entraîner sur un parcours d’agility. Si vous préférez les cours individuels, certains professionnels peuvent venir à votre domicile pour vous apprendre à éduquer votre chien. Sinon, vous pouvez également vous rendre dans un caniparc où des cours de dressage sont organisés par des associations.

dressage-chien-montreuil

Demander à un dogsitter de garder votre chien à Montreuil

Si vous êtes dans l’obligation de quitter votre domicile pendant une longue période, vous devez vous assurer que votre chien ne soit pas livré à lui-même. Beaucoup de personnes choisissent de faire appel à un dogsitter pour garder leur chien en leur absence. Le dogsitter un babysitter pour chien qui va veiller sur votre animal pendant toute la durée de votre séjour.

N’hésitez pas à organiser des entretiens d’embauche pour connaître la fiabilité et les compétences du dogsitter que vous engagez. Ainsi, vous pouvez partir sans vous inquiéter de quoi que ce soit.

Des pensions canines à Montreuil

Lors de vos absences, vous pouvez également confier votre toutou à une pension canine. Dans cet hôtel pour chien, votre boule de poils ne va manquer de rien. Elle va être nourrie et câlinée toute la journée par les employés qui sont tous des amoureux des chiens. Votre chien aura également l’occasion de se faire de nouveaux amis, car de nombreux chiens sont placés dans ce type de pension.

Si jamais votre chien a besoin de soins médicaux pendant son séjour, sachez que de nombreuses pensions canines emploient des vétérinaires qualifiés pour soigner votre ami canin. Les pensions canines vous assurent donc des services de haute qualité. La garde de votre chien est assurée.

Emmener son chien en promenade à Montreuil

Votre compagnon à poils a besoin de jouer et de se défouler pendant la journée. Il attend donc l’heure de la promenade avec impatience. Tous les chiens ont besoin de sortir pour prendre l’air, pour faire leurs besoins, mais surtout pour faire les fous dans les parcs. En effet, les chiens sont très joueurs, ils vont adorer les longues balades dans les parcs.

Pour les stimuler, n’hésitez pas à emmener votre compagnon canin dans un caniparc. Ces parcs sont réservés aux maîtres et à leurs chiens. Vous allez pouvoir croiser de nombreux promeneurs, ainsi que leurs animaux. Votre chien va pouvoir s’amuser avec eux. Dans le caniparc, il va pouvoir utiliser les différentes structures misent à sa disposition pour le divertir.

montreuil

Le toilettage de votre fidèle compagnon canin

Prendre soin de la santé de son chien, cela signifie également que vous devez prendre soin de son apparence et de son hygiène. Pour cela, emmenez-le dans un salon de toilettage et de coiffage près de chez vous. Lorsqu’il va en ressortir, son pelage sera doux et éclatant, comme s’il ne s’était jamais roulé par terre.