Dressage Chien Maisons Alfort et service pro de promenade, pension ou gardeDressage Chien Maisons Alfort et service pro de promenade, pension ou garde

Nombre de maîtres considèrent leur chien comme leur meilleur ami, voire comme un membre de leur famille. Pour leur assurer une existence épanouie, ils font tout ce qui est possible pour rendre la vie de leur chien la plus agréable possible. Voici quelques astuces qui vont faire de votre chien le plus heureux de tous les canidés.

Dressage : éduquer son chiot à Maisons Alfort

La relation entre le maître et le chien ne doit pas être conflictuelle. Votre chien doit vous obéir lorsque vous lui ordonnez quelque chose.

Surtout lorsqu’il fait une bêtise, il doit apprendre à ne pas recommencer. Si votre chien n’en fait qu’à sa tête, vous risquez de le punir beaucoup trop souvent et il ne comprendra pas votre comportement à son égard. C’est pourquoi un chien heureux est un chien bien éduqué.

L’éducation d’un chien doit débuter dès son plus jeune âge. Effectivement, les chiots vont apprendre plus facilement et retenir vos consignes une fois adultes.

Pour éduquer votre chiot, vous pouvez l’inscrire à des cours collectifs dans un centre de dressage pour chien, ou l’inscrire à des cours individuels qui ont lieu à votre domicile. Sachez que des cours de dressage sont régulièrement organisés dans les caniparcs par des associations.

garde-chien-maisons-alfort

Dogsitter : une personne qui garde votre chien en votre absence à Maisons Alfort

Il se peut que vous ayez besoin de partir pendant une longue période (week-end, vacances, voyage d’affaires, séminaire d’entreprise… ) en laissant votre chien à la maison. Cependant, votre chien a besoin que quelqu’un s’occupe de lui au quotidien pour le nourrir et l’emmener en promenade.

Donc, si vous devez partir, n’hésitez pas à faire appel à un dogsitter pour veiller sur votre chien en votre absence. Plusieurs personnes offrent leurs services de dogsitter. Rencontrez-les pour embaucher le plus qualifié et le plus sérieux. La garde de votre ami canin est alors assurée.

La pension canine pour votre animal de compagnie à Maisons Alfort

Si vous avez peur de faire appel à un inconnu pour garder votre chien, vous pouvez toujours faire appel à un organisme spécialisé et professionnel : la pension canine. La pension canine est apparentée à un hôtel pour chien où les pensionnaires sont bichonnés toute la journée par l’équipe présente sur place.

Votre chien est pris en charge par des professionnels amoureux des animaux qui sont parfaitement qualifiés pour répondre à tous les besoins de votre boule de poils pendant son séjour dans leur établissement.

Faire la promenade de son ami canin à Maisons Alfort

Comme vous avez pu le comprendre précédemment, la promenade est une activité très importante pendant la journée de votre chien. Il va pouvoir sortir prendre l’air, gambader et faire ses besoins.

Si votre chien est encore un petit chiot, la promenade va lui permettre de s’habituer à la foule, mais aussi à marcher avec une laisse. Si vous n’avez pas le temps de promener votre chien, il est primordial que vous trouviez un promeneur capable d’emmener votre boule de poils en promenade.

Lors de vos balades, emportez avec vous le jouet favori de votre animal de compagnie. Une fois au parc, vous pourrez renforcer votre lien en jouant avec lui. Dans un caniparc, vous pouvez le détacher pour qu’il puisse se défouler et jouer avec les autres chiens qui sont venus avec leur maître.

maisons-alfort

Maisons Alfort : des salons de toilettage et coiffage pour chien

Pour que votre chien soit en bonne santé, il est primordial qu’il reste propre. Si vous négligez son hygiène, ses poils vont s’emmêler, se salir et sentir mauvais. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un salon de toilettage pour redonner toute sa splendeur à votre chien.