Dressage Chien au Kremlin Bicetre sans oublier notre gamme pro : garde, promenade mais aussi pensionDressage Chien au Kremlin Bicetre sans oublier notre gamme pro : garde, promenade mais aussi pension

Quelques conseils sont bons à prendre lorsque vous devenez l’heureux maître d’un adorable chien et que vous souhaitez lui offrir de parfaites conditions de vie. L’essentiel est d’être en mesure de comprendre, et répondre à ses besoins.

Le dressage de votre chien dès le plus jeune âge

Le dressage de votre animal est essentiel, et ce, dès le plus jeune âge, lorsque votre chien n’est encore qu’un chiot.

En effet, c’est en bas âge que l’apprentissage est facilité : sans une bonne éducation de votre chien, vous risqueriez de devoir subir les mauvais comportements d’un animal non dressé. Plusieurs façons de dresser votre chien sont possibles : la première est d’opter pour des leçons de dressage individuelles, à votre domicile.

Cette solution est idéale pour favoriser la concentration de votre chien. Il est également possible de choisir des séances de dressage en groupe canin, ou encore des leçons organisées par des associations dans des lieux adaptés.

pension-chien-Kremlin-Bicetre

Choisir un dogsitter pour la garde de votre chien à Kremlin Bicetre

Il est fréquent de devoir s’absenter pour quelconque raison : voyage, séminaires d’entreprises, week-end… Cependant, votre chien ne peut rester seul trop longtemps, et vous devez alors trouver une solution pour occuper votre chien durant votre absence. Pour ce, une version canine de la babysitter existe : le dogsitter.

Souvent amoureux des chiens, le dogsitter s’occupera de votre fidèle compagnon, à votre domicile : il pourra s’occuper des promenades, des repas, des soins… Votre chien sera dorloté par le dogsitter. Cette solution de garde est parfaite pour combler vos absences et ne jamais laisser votre animal seul trop longtemps : vous pourrez désormais partir l’esprit tranquille.

Placer votre animal en pension canine

Si la solution d’un dogsitter ne vous convient pas, vous pouvez également décider d’offrir un séjour dans une pension canine à votre chien. Autrement appelée “hôtel pour chiens”, la pension canine est un lieu idéal pour que votre animal oublie presque votre absence.

Entouré d’autres chiens, votre animal pourra profiter du savoir-faire et de l’amour des gérants du chenil, mais aussi s’amuser avec d’autres chiens.

La pension canine est une option légèrement plus coûteuse, mais les prix varient en réalité selon la localisation ainsi que le nombre de services proposés dans la pension.

La promenade de votre chien est essentielle ?

S’il y a une chose primordiale pour la santé de votre toutou, c’est la promenade. En effet, la promenade est un véritable défouloir pour votre animal qui peut gambader, profiter de l’air extérieur, élargir ses horizons et marquer son territoire ailleurs qu’à votre domicile.

Les sorties sont essentielles, que vous viviez en appartement ou en maison : le jardin d’un pavillon ne suffira pas à votre chien. En tant que promeneur, proposez des moments de jeux avec une balle ou tout autre jouet qui pourra plaire à votre chien. Grâce à des promenades régulières, votre chien sera en parfaite santé.

Kremlin-Bicetre

Soins et toilettage de votre chien

La toilette, les soins de votre animal sont importants. Comme les humains, le chien aime se sentir propre, avoir un beau poil, sentir bon.

Pour cela, il est important de privilégier la toilette et le coiffage de votre chien : vous pouvez parfaitement décider de procéder au toilettage vous-même en disposant du matériel et des produits adaptés, mais vous pouvez également solliciter l’expertise d’un toiletteur canin.

Le toiletteur pourra alors choyer votre animal avec le matériel et les produits nécessaires, il est possible de se rendre dans un salon de toilettage dédié, ou de faire venir un toiletteur canin à votre domicile. Les prix d’une séance de toilettage peuvent varier mais sont généralement plus abordables que l’on ne pense.