Dressage Chien Fontenay sous Bois : Garde, promenade & pensionDressage Chien Fontenay sous Bois : Garde, promenade & pension

Heureux maître d’un petit chien, vous cherchez certainement à le combler d’amour et à assurer son bien-être en fonction de ses besoins. Voici quelques conseils pour être capable d’offrir de parfaites conditions de vie à votre ami canin.

Prendre des leçons de dressage pour votre chien à Fontenay sous Bois

Pour ne pas devoir subir les mauvais comportements, ou comportements anormaux d’un animal non dressé, il est primordial de porter une attention particulière à l’éducation de votre chien. Pour cela, il est recommandé de lui offrir des séances de dressage, lorsque votre chien n’est encore qu’un chiot : l’apprentissage est facilité lorsqu’il est réalisé dès le plus jeune âge. Des leçons de dressage peuvent être prises individuellement, à votre domicile, ou en groupe canin. Vous pouvez consulter les avis d’autres maîtres pour vous guider dans votre choix. Certaines associations proposent également des leçons de dressage en extérieur.

pension-chien-fontenay-sous-bois

Fontenay sous Bois : Gérez la garde de votre chien avec un dogsitter

Lors de l’adoption d’un chien, on oublie parfois que notre vie nous oblige à s’absenter quelquefois. Pour des raisons professionnelles, mais aussi personnelles, il est essentiel de trouver une solution pour ne pas laisser votre chien seul trop longtemps.

Bien moins autonome qu’un chat par exemple, le chien a besoin de compagnie pour ne pas être malheureux : pensez alors à confier la garde de votre animal à un dogsitter. Le dogsitter, ou babysitter pour chiens, est une solution idéale pour s’occuper de votre chien lorsque vous devez vous absenter. Il s’occupera de le promener, de le nourrir, de le soigner…

Offrir un séjour dans une pension canine à Fontenay sous Bois

Concernant la garde de votre chien, il est également possible de le confier à une pension canine, autrement appelée “hôtel pour chiens”.

La pension canine est un lieu idéal où votre chien oubliera presque l’absence de son maître : il sera entouré d’autres chiens, mais aussi d’humains qui prendront soin de lui, qui sauront le chouchouter, le choyer. Un séjour en pension canine peut être légèrement plus coûteux que la garde par un dogsitter mais les prix varient en fonction de la localisation du chenil et des services que ce dernier propose.

Promenade à Fontenay sous Bois : un essentiel pour le bien-être de votre chien

La promenade est un indispensable pour votre chien qui à besoin de sortir pour gambader, se défouler, et respirer l’air frais tout en découvrant de nouveaux horizons.

Lors de la promenade, le chien se ressource et s’amuse, notamment avec son promeneur : vous pouvez opter pour des moments de jeux avec votre chien, à l’aide d’un jouet prévu à cet effet, une balle par exemple. Si elle est évidente pour les personnes vivant en appartement, la promenade doit l’être également si vous habitez dans une maison puisque la taille d’un jardin ne suffira pas à combler les besoins de votre chien, il doit pouvoir marquer son territoire ailleurs qu’au domicile habituel.

fontenay-sous-bois

Un passage chez le toiletteur canin pour votre chien

Pour faire plaisir à votre animal, vous pouvez lui offrir un moment agréable entre les mains d’un toiletteur canin. Les professionnels du toilettage peuvent se déplacer à votre domicile avec leur matériel et leurs produits, ou recevoir votre chien dans un salon dédié : leurs prestations sont souvent proposées à des prix abordables.

Lors d’un passage chez le toiletteur, votre fidèle compagnon appréciera d’être choyé et de se sentir propre. Bien sûr, la toilette de votre chien doit être réalisée régulièrement et peut être effectuée par vos soins, veillez seulement à disposer de produits adaptés à la race ou aux poils de votre chien par exemple.