Vous venez d’avoir un jeune chien ? C’est la première fois que vous avez un tel animal domestique et vous ne savez pas comment vous en occuper ?
Veillez à lui enseigner quelques règles de base. La propreté, l’obéissance, l’apprentissage de la solitude font partie des fondamentaux. Très tôt, vous devez en effet apprendre à votre chien à rester propre en dehors de son lieu de couchage. Mais cet apprentissage de la propreté doit se faire seulement si votre chiot est en bonne santé.
La punition fait aussi partie de l’éducation du chiot. S’il est nécessaire de le punir, infligez-lui une punition sur le fait, dès qu’il a commis une bêtise. C’est le plus sûr moyen pour lui de comprendre sa punition !
Plus votre chiot sera éduqué tôt, au plus vite celui-ci pourra assimiler ce que vous lui apprendrez !
Cet apprentissage peut se faire par vous-même. Mais vous pouvez aussi faire appel à mes services, pour profiter de l’expérience d’une comportementaliste. J’ai notamment mis en place une école pour l’éducation du chiot, à Paris. Dans ce cadre, je me déplace à votre domicile. Je peux m’occuper d’un chien âgé de 2 à 11 mois. Cet apprentissage peut se faire à votre domicile ou à mon domicile, dans le département du Val de Marne.
Votre chien est plus âgé ? Il a au moins douze mois ? Rendez-vous au Parc de Vincennes. Des cours collectifs sont organisés, avec d’autres maîtres et d’autres animaux. Je leur enseigne le refus d’appât, le rappel, la marche sans laisse …
Retrouvez nos services pour l’éducation canine sur cette page.
Pour le dressage ou la garde de votre chien, les promenades…
contactez Lydia, plus de 15 ans d’expérience !