Garde, promenade & pension pour chiens mais aussi Dressage Chien sur Charenton le PontGarde, promenade & pension pour chiens mais aussi Dressage Chien sur Charenton le Pont

Vous êtes le maître d’un adorable chien ? Vous allez donc devoir prendre soin de lui au quotidien, afin qu’il ne manque de rien. Voici les principaux conseils qui vous aideront à améliorer la qualité de vie de votre ami canin.

Éduquer son chiot avec des leçons de dressage à Charenton le Pont

Les propriétaires de chien doivent impérativement éduquer leur animal de compagnie. Les chiens mal éduqués ont tendance à devenir incontrôlables, voire agressifs. Ils peuvent alors être dangereux et faire du mal à vos invités ou à vous-même. Il est donc recommandé de débuter l’éducation de votre chien dès son plus jeune âge.

Les chiots ont plus de facilité à apprendre et surtout, ils vont retenir plus facilement vos ordres lorsqu’ils grandiront.

C’est pour cela que les centres de dressage canin acceptent les chiots pendant leurs cours. Pour éduquer votre chien, sachez que certaines associations organisent des séances de dressage dans les caniparcs. Si vous avez peur que votre chiot ne soit embêté par de plus gros chiens lors des cours collectifs, vous pouvez l’inscrire à des cours individuels à domicile.

promenade-chien-charenton-le-pont

Confier la garde de son chien à un dogsitter à Charenton le Pont

Vous êtes dans l’obligation de quitter votre domicile pendant un certain temps (voyage d’affaires, séminaire d’entreprise… ) ou souhaitez simplement prendre des vacances ? Faites appel à une personne digne de confiance, à qui vous allez pouvoir confier la garde de votre boule de poils.

Le dogsitter s’impose comme étant la solution la plus simple et la moins coûteuse. Ce babysitter pour chien va s’occuper de votre animal chaque jour jusqu’à votre retour. Vous n’avez plus besoin de vous inquiéter, vous pouvez partir l’esprit serein.

Placer son chien dans une pension canine à Charenton le Pont

Certaines personnes ne font pas confiance aux dogsitter. En effet, cette personne est un inconnu qui ne possède pas de compétences dans le domaine de la garde d’animaux de compagnie. Il s’agit d’un particulier qui souhaite rendre service en gagnant un peu d’argent. Si vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre chien, placez-le dans une pension canine.

Au sein de la pension canine, votre ami canon va pouvoir s’amuser avec d’autres de ses congénères. La pension canine accepte également les chiots. Toute la journée, votre toutou va être dorloté par les employés de l’établissement.

La promenade : une activité indispensable pour les chiens à Charenton le Pont

La promenade est extrêmement importante pour les chiens. En effet, il s’agit du moment le plus important de la journée pour votre ami canin. Durant votre promenade, il va pouvoir se défouler comme il souhaite, jouer avec vous dans le parc et surtout, il va pouvoir faire ses besoins et marquer son territoire.

Peu importe que vous habitiez une maison avec jardin ou un appartement, votre chien a besoin de gambader dans de grands espaces. Dans les caniparcs, il va pouvoir trouver de nombreuses structures qui vont le stimuler. Les caniparcs sont très fréquentés par les promeneurs de chien. Votre toutou va pouvoir se faire de nouveaux camarades de jeu.

charenton-le-pont

Charenton le Pont : des professionnels qui s’occupent de la toilette et du coiffage de votre chien

Près de chez vous, de nombreux professionnels proposent leurs services pour refaire une beauté à votre chien.

Même si votre chien adore se rouler par terre, il n’apprécie pas la saleté. Si vous ne prenez pas soin de son hygiène, il risque de contracter des maladies et la qualité de son pelage va se dégrader. Le toiletteur va le laver, le coiffer, couper ses poils et ses griffes pour qu’ils se sentent bien.