Dressage de Chien à Bagneux et services pro de garde, promenade ou bien même pensionDressage de Chien à Bagneux et services pro de garde, promenade ou bien même pension

Désormais heureux propriétaire d’un adorable chien, vous souhaitez certainement lui offrir les meilleures conditions de vie possibles.

Découvrez alors quelques précieux conseils quant à l’éducation, la garde et les promenades de votre ami canin : un bon maître doit pouvoir répondre aux besoins de son chien.

Commencer le dressage de votre chien à Bagneux

L’éducation de votre animal doit être prise en charge dès le plus jeune âge. Pour faciliter l’apprentissage, il est préférable de commencer des séances de dressage lorsque votre chien n’est encore qu’un chiot.

Pour ce, des séances de dressage peuvent être réalisées individuellement, à votre domicile : des leçons individuelles peuvent faciliter la concentration du chien.

Il existe également des séances de dressage en groupe canin, ou encore des leçons organisées par associations, dans des lieux adaptés comme des parcs canins par exemple. Un chien non dressé vous obligera à subir certain mauvais comportements typiques.

garde-chien-bagneux

Choisir un dogsitter pour la garde de votre chien à Bagneux

Quelle que soit la raison de votre absence, voyages, séminaires d’entreprise, week-ends prolongés et bien d’autres, votre chien ne peut rester seul trop longtemps. Bien moins autonome qu’un chat, le chien à besoin d’être entouré, d’être choyé, et principalement d’être sorti, et nourri.

Engager un dogsitter est une solution idéale puisqu’il permet d’apporter une présence à votre animal qui se sentira moins seul pendant vos absences. Le dogsitter peut intervenir à votre domicile pour s’occuper de votre chien : sorties, nourriture, soins…

Il vous permet de vous absenter l’esprit tranquille. L’expertise et la passion de cette version canine d’une babysitter seront essentielles pour garder votre chien en pleine forme.

Opter pour la pension canine pour votre chien

Une deuxième solution s’offre à vous quant à la garde de votre chien durant vos absences. En effet, il est possible d’offrir, à votre animal, un séjour dans une pension canine, également appelée “hôtel pour chiens”.

Les gérants d’une pension canine sont souvent des amoureux des bêtes et sauront alors mettre leur amour et leur expertise au profit de votre chien.

De plus, votre chien oubliera presque l’absence de son maître puisqu’il sera chouchouté, et pourra s’amuser avec d’autres chiens présents.

Cette solution est un peu plus coûteuse mais les tarifs varient souvent selon le nombre de services proposés dans la pension, ainsi que sa localisation.

bagneux

Promenade de votre chien à Bagneux : pourquoi est-elle essentielle ?

Beaucoup d’actions sont nombreuses concernant la santé de votre chien, la promenade est primordiale.

Que vous viviez en appartement ou en maison, votre chien à besoin d’élargir ses horizons, de respirer le grand air, de marquer son territoire ailleurs qu’au domicile habituel, mais surtout de se défouler.

En effet, la promenade se transforme en véritable défouloir pour votre chien qui sera ravi de pouvoir gambader dans de grands espaces. Vous pouvez également, en tant que promeneur, vous équiper d’une balle ou tout autre jouet adapté pour instaurer des instants de jeux avec votre chien.

Votre animal a besoin de soins

Comme les humains, un chien a besoin de se sentir propre, d’avoir un beau poil, une belle allure pour se sentir bien, et en pleine forme. Pour ce, vous pouvez offrir une séance de toilettage dans un salon dédié ou en optant pour l’intervention d’un professionnel à votre domicile.

Les prestations de toilettage sont généralement abordables et permettent à votre chien d’être en bonne santé.

Bien sûr, les prestations d’un toiletteur canin ne sont pas obligatoires, mais la toilette de votre chien est importante : pensez à coiffer, soigner, nettoyer votre chien fréquemment. Les promenades en extérieur peuvent salir votre animal par exemple.