Comment éduquer un chiot ?

Avant d’accueillir un chiot chez soi, il est bon de se poser quelques questions : aurais-je suffisamment de temps à lui consacrer ? Aura-t-il assez d’espace ? … Un chiot a énormément besoin de temps et d’attention de la part de son maître.

dressage chien

Il vient tout juste de quitter sa mère et certainement ses frères et soeurs. Votre chiot a besoin de compagnie et surtout de comprendre votre rôle. Le maître doit dominer son chien. Votre chiot ne doit pas faire tout ce qu’il veut. Même jeune, il doit apprendre à obéir.

L’apprentissage des chiots donne rapidement des résultats. Un chiot sera moins attentif qu’un chien adulte cependant, il retient plus facilement les leçons. Il est indispensable d’éduquer son chiot dès ses premières semaines de vie. C’est à ce moment qu’il se socialise avec les autres (chiens, autres animaux et Hommes).

Durant leurs séances d’éducation canine, l’équipe Acte Chien mélange de nombreuses races de chiens mais aussi des toutous de tous les âges. Tous ces animaux seront encadrés par des éducatrices canin et des enfants. De cette façon, votre chiot s’habitue à voir différentes personnes et d’autres animaux.

Grâce à la méthode d’apprentissage d’Acte-Chien, votre chiot sera très vite propre et il ne tirera plus sur la laisse pendant vos promenades quotidiennes. D’ailleurs, si un jour vous manquez de temps pour la sortie de votre chien, Acte Chien peut balader votre chiot à votre place.

Règles à respecter

Pour le dressage ou la garde de votre chien, les promenades…

>> ☎ 06 83 10 47 34 

contactez Lydia, plus de 15 ans d’expérience !