Déroulement d’une séance d’éducation canine

Au cours d’une séance d’éducation canine, il n’y a pas que le chien qui a des choses à apprendre. Le maître aussi doit être un élève attentif ! Acte Chien possède une méthode unique d’apprentissage. Dans un premier temps, le maître apprend les bases avec des chiens déjà dressés. Ainsi, il va mieux comprendre les chiens. Le maître sera alors plus apte à donner des ordres à son propre animal.

La marche en laisse sans tirer et la marche au pied sont 2 exercices qui vont développer la concentration du chien. Un chien plus concentré obéit mieux.

Les séances d’éducation canine sur le refus d’appât ou les positions (assis, couché, debout) vont accroître votre autorité sur votre toutou. Les chiens sont très sensibles aux changements d’intonation de la voix. C’est pourquoi les maîtres doivent bien connaître les bonnes façons de parler à leur chien.

La leçon sur « les statiques » permet à votre chien d’acquérir de la patience. Beaucoup de chiens provoquent des nuisances pendant que leurs maîtres sont au travail. Ce genre d’exercice peut être une solution pour que votre chien devienne patient en votre absence.

Afin que vous puissiez balader votre chien en ville en toute sécurité, Acte Chien apprend au chien à descendre et à monter du trottoir uniquement sur l’ordre de son maître.

Le rappel est la chose la plus difficile à obtenir de son chien. Avec quelques séances, Lydia Sinka vous assure d’y parvenir.

A Paris, Acte Chien propose des cours d’éducation canine de 2 heures environ. Ils se situent toujours dans le bois de Vincennes (Ile de France).

Règles à respecter

Pour le dressage ou la garde de votre chien, les promenades…

>> ☎ 06 83 10 47 34 

contactez Lydia, plus de 15 ans d’expérience !