Résoudre les problèmes de comportement d’un chien ?

Le comportementaliste canin est une sorte de psychologue pour chien. Comme les Hommes, les chiens peuvent souffrir de traumatismes psychologiques entraînant des peurs, angoisses voire même des crises d’anxiété.

Un chien agressif est souvent un animal qui a peur. Afin d’écarter tous les risques d’agressivité, il est nécessaire de comprendre les angoisses du chien.

Le comportementaliste canin va pouvoir aider le maître après quelques questions sur les habitudes du chien et une observation de son comportement. En fonction des maux, le comportementaliste va donner des conseils au maître afin qu’il puisse à nouveau maîtriser son compagnon à 4 pattes.

 

Comme dans un couple homme/femme, c’est la communication le plus important

Le maître doit connaître les bonnes intonations de voix en fonction de ce qu’il souhaite faire à son chien. En contre partie, le chien doit avoir appris à respecter les ordres venant de son maître.

C’est uniquement dans ces conditions qu’ils pourront conserver une bonne relation maître/chien. Au final, le comportementaliste canin analyse la source du problème puis aide à instaurer un code de langage entre l’homme et l’animal.

Vous pouvez rencontrer des comportementalistes canins à Paris dans l’équipe d’Acte Chien. Ils sont régulièrement dans le bois de Vincennes. Repérez-vous avec le plan ci-dessus. L’équipe d’Acte-Chien travaille là où vous voyez la patte de chien de couleur verte : (devant le temple boudhiste).

Règles à respecter

Pour le dressage ou la garde de votre chien, les promenades…

>> ☎ 06 83 10 47 34 

contactez Lydia, plus de 15 ans d’expérience !